Une citation de Mikhaïl W. Ramseier
proposée le lundi 04 octobre 2010 à 16:19:05Mikhaïl W. Ramseier - Ses citations
Citations similaires
C’est une chose curieuse que le destin des femmes arabes…On l’accepte naturellement…Aucune idée de révolte ne nous vient. On ignore même ce qu’est la révolte. On sait pleurer, se cacher, mentir s’il le faut pour éviter le bâton, mais se révolter, jamais ! Tout simplement parce qu’il n’y a pas d’autre endroit où vivre que chez son père ou son mari. Vivre seule est inconcevable…
Brûlée vive -
Souad
Le principe, c’est que chaque jour étant nouveau on ne peut pas s’y préparer à l’avance. Quand j’arrive à l’adolescence, à l’âge adulte, à n’importe quelle période de ma vie, j’y arrive pour la première fois. Alors forcément, je commets des erreurs, c’est inévitable. Il faudrait une première vie pour apprendre, puis revenir pour profiter pleinement d’une existence réfléchie. Sinon, je ne vois pas l’intérêt d’une telle mascarade.
Journal d’un naufragé, 2008 -
Mikhaïl W. Ramseier
Une relation qui se conçoit à deux s’accepte avec ses heurts, ses tumultes. Nul n’est jamais seul responsable des éruptions d’une vie sentimentale. Si tu fais du mal, il appartient à toute personne de connaître les limites que tu n’as pas à dépasser. Et si elle préfère les heurts qui lui sont infligés, c’est que ta présence lui importe plus que sa propre intégrité. C’est son choix. Et les reproches sont injustes et déplacés.
Journal d’un naufragé, 2008 -
Mikhaïl W. Ramseier
Malgré l’attirance naturelle qu’on éprouve envers ceux qui nous ressemblent, c’est souvent avec eux qu’on a le plus de déceptions.
Pulpa negra, 2008 -
Mikhaïl W. Ramseier
Contribuer