Une citation de Voltaire
proposée le mardi 26 octobre 2010 à 10:30:39Voltaire - Ses citations
Citations similaires
"Un roseau couché par le vent dans la fange dira-t-il au roseau voisin couché dans un sens contraire : ""Rampe à ma façon, misérable, ou je te présenterai requête pour qu'on t'arrache et qu'on te brûle."
"Dictionnaire philosophique portatif, 1764 [article ""Tolérance"", Garnier Frères, 1961]" -
François-Marie Arouet, dit VOLTAIRE
L'Histoire de la France nous a appris qu'il ne faut pas mélanger les questions d'identité nationale avec d'autres questions qui tiennent à l'origine par exemple. Je suis persuadé qu'il faut faire très attention quand il s'agit de sujets comme çà, en se souvenant du passé.
16.03.2007 à Perpignan -
François Bayrou
Nous sommes tous immortels. Nous allons tous vivre éternellement. On est parti depuis notre naissance pour l'éternité ! J'en suis persuadé. Je ne comprends pas l'affolement autour de la mort. On va roter un peu fort, une dernière fois, et hops, le grand voyage.
es pieds dans le plat son autobiographie parue en 2003 -
Michel Serrault
Qu'est-ce que la folie ? C'est d'avoir des pensées incohérentes et la conduite de même. Le plus sage des hommes veut-il connaître la folie, qu'il réfléchisse sur la marche de ses idées pendant ses rêves... La folie pendant la veille est de même une maladie qui empêche un homme nécessairement de penser et d'agir comme les autres. Ne pouvant gérer son bien, on l'interdit; ne pouvant avoir des idées convenables à la société, on l'en exclut; s'il est dangereux on l'enferme; s'il est furieux on le lie.
Dictionnaire philosophique -
François Marie Arouet dit Voltaire
Contribuer