Une citation de Locution latine
proposée le samedi 25 décembre 2010 à 11:15:12Locution latine - Ses citations
Citations similaires
"Il arrive aussi, mais c'est très rare, qu'un livre donne le coup de grâce, une page intégrale de lumière, le vif argent de l'âme, un grand écrivain [...] Dans Pascal, par exemple : ""Ainsi, nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais"
L'enchantement simple, page 16, éditions Lettres vives, collection Entre 4 yeux. -
Christian Bobin
Toutes les civilisations qui faisaient des petits napperons, des gâteaux en sucre et des émaux ont été détruites par celles qui faisaient des massues, des haches et des flèches. Voilà la réalité de l'Histoire.
Nous les Dieux -Livre de Poche 30582 - page 197 -
Bernard Werber
J'ai la folie de ces livres-là. Je me suis bien souvent surpris à faire l'école buissonnière dans quelque grand dictionnaire, touffu comme une forêt. C'est que les mots sont des images ; c'est qu'un dictionnaire, c'est l'univers par ordre alphabétique. A bien prendre les choses, le dictionnaire est le livre par excellence. Tous les autres livres sont là-dedans ; il ne s'agit plus que de les en tirer."
Préface du Dictionnaire Encyclopédique Quillet - édition 1935 -
Anatole France
Car la vie entre les femmes et les hommes est un orage perpétuel. L'air entre leurs visages est plus intense plus hostile, plus fulgurant qu'entre les arbres ou les pierres. Parfois, de rares fois, de belles fois, la foudre tombe vraiment, tue vraiment. C'est l'amour.
Villa Amalia page 124 -
Pascal Quignard
Contribuer