Une citation de Louis Dumur
proposée le dimanche 09 janvier 2011 à 10:44:03Louis Dumur - Ses citations
Citations similaires
Les moutons sont des animaux stupides ils ont tellement peur et sont si crétins, soit ils restent immobiles et ne font rien soit ils tournent en rond et n’aboutissent à rien, quand ils sont dedans ils veulent aller dehors et quand ils sont dehors ils se faufilent pour rentrer, ils ne tiennent pas en place, ils se perdent dans les marais et les ruisseaux et en bas des falaises, si seulement ils restaient là où on les met.
Le lagon et autres nouvelles, Des femmes, p.66 -
Janet Frame
Instance de raison dans le torrent affectif des joueurs et des spectateurs, l'arbitre de football, comme le juge, est pour bien des sportifs ou prétendus tels un mal nécessaire. il est l'esprit de la loi dans le jeu : les langues romanes y voient l' « arbitraire », alors qu'elles disposent d'une expression révélatrice conférant à l'opération d'arbitrage une valeur éthique : le « libre arbitre ».
Le Football ombre et lumière, 1995, traduction. G. Iaculli dans Football et littérature -
Eduardo Galeano
Il y a une chose que les coups de fusil et de baïonnette sont impuissants à détruire : c’est l’esprit de l’âme, car il est plus fort et résiste à toutes les épreuves.
L’énigme Anastasia -
Alain Decaux
Les hommes de génie sont très bornés, et c’est pour cela qu’ils sont hommes de génie. Le manque d’intelligence les empêche d’apercevoir les obstacles qui les séparent de l’objet auquel ils veulent arriver ; ils vont, et, en deux ou trois enjambées, ils dévorent les espaces intermédiaires.
Mademoiselle de Maupin -
Théophile Gautier
Contribuer