Une citation de George Sand
proposée le lundi 10 janvier 2011 à 18:40:25George Sand - Ses citations
Citations similaires
Il n'y a pas d'être plus calme et plus heureux dans son intérieur que ce vieux troubadour retiré des affaires, qui chante de temps en temps sa petite romance à la lune, sans grand souci de bien ou mal chanter pourvu qu'il dise le motif qui lui trotte par la tête, et qui le reste du temps flâne délicieusement.
"extrait de lettre à G. Flaubert, citation présentée par Nicolas Petit dans un opuscule intitulé ""J'aime donc je suis"", Voix, Collection de la Martinière, Editions Xavier Barral, 2003, p. 47." -
George Sand
Si j’ai écrit des livres c’est parce que c’est difficile de faire des films. Je vais faire du cinéma dans mes romans. C’est plus facile, je suis le seul metteur en scène, je suis le seul éclairagiste, je suis celui qui emploie les acteurs, qui ne les paie pas.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Dany Laferrière
Pour agir sur les êtres qui nous entourent, la connaissance de leurs défauts est parfois plus utile que celle de leurs qualités.
Les incertitudes de l'heure présente -
Gustave Le Bon
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
Lélia -
George Sand
Contribuer