Une citation de Alphonse Karr
proposée le mercredi 19 janvier 2011 à 10:43:01Alphonse Karr - Ses citations
Citations similaires
Je pense que j’ai eu tort de demander un secrétariat d’Etat aux Droits de l’homme. C’est une erreur. Car il y a contradiction permanente entre les droits de l’homme et la politique étrangère d’un Etat, même en France. Cette contradiction peut être féconde mais fallait-il lui donner un caractère gouvernemental en créant ce secrétariat d’Etat ? Je ne le crois plus et c’est une erreur de ma part de l’avoir proposé au président. J’avais refusé ce ministère dans le premier gouvernement de Michel Rocard !.
Entretien publié mercredi 10.12.2008 par Le Parisien, jour du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme -
Bernard Kouchner
Je le crois, puisque mademoiselle le dit ; mais trente ans, c'est le plus bel âge de la femme ; les jeunes filles plaisent aux vieillards, mais les gens de bon goût ne regardent pas une femme avant qu'elle n'ait trente ans.
Clovis Gosselin -
Alphonse Karr
Une femme dans un salon est une fleur dans un bouquet.
Sur la plage, XXXIV Lucioles -
Alphonse Karr
Eh bien ! ne m'aimez pas ; mais laissez-moi, méchante Aimer et votre souffle, et votre voix vibrante, Comme j'aime la fleur, comme l'oiseau qui chante, — Et le bleu de vos yeux comme le bleu du ciel.
Les femmes : XII,Onze vers -
Alphonse Karr
Contribuer