Une citation de Herman Hesse
proposée le jeudi 13 septembre 2007 à 20:30:28Herman Hesse - Ses citations
Citations similaires
Chacun de nous n'est rien de plus qu'humain, rien de plus qu'un essai, une étape. Mais cette étape doit le conduire vers le lieu où se trouve la perfection, il doit tendre vers le centre et non vers la périphérie. Note cela : on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique.
Le jeu des perles de verre, Calmann-Lévy. -
Herman Hesse
Nous n'avions pour eux aucune haine. Ils faisaient métier de loups comme nous faisions métier d'hommes. Ils étaient créatures de Dieu. Comme nous. Ils étaient nés prédateurs. Comme l'homme. Mais ils étaient restés prédateurs, alors que l'homme était devenu destructeur.
-
Paul Emile Victor
Les mots traduisent mal le sens secret, tout est toujours un peu différent, un peu faussé, un peu insensé - oui, et il est bon aussi, et c'est une chose que j'approuve, que ce qui représente la richesse et la sagesse de l'un ne soit pour l'autre que folie.
Le Voyage en Orient -1932 -
Herman Hesse
Seul me semblait encore précieux cet espoir: parvenir, par mon travail, ma contribution au souvenir de cette grande époque, à me purifier un peu moi-même et à me racheter, à renouer les liens avec l'Ordre et avec ce que j'avais vécu.
Le Voyage en Orient -1932 -
Herman Hesse
Contribuer