Une citation de Brigitte Fontaine
proposée le samedi 11 juin 2011 à 14:02:04Brigitte Fontaine - Ses citations
Citations similaires
Je ne sais pas si on doit parler des morts au passé. Les morts sont chaque fois ressuscités par notre langage, par notre manière de les raconter, ce sont eux les livres, ce sont eux l'écriture qui court, ce sont eux les petits papiers amoureux.
Mes mauvaises pensées", Editions Stock 2005, p.46 -
Nina Bouraoui
Si on n’a pas cette ambition de changer le monde, on ne génère rien [...] il n’y a rien qui puisse se passer [...]. Dans notre responsabilité de saltimbanque, c’est encore ça que j’y mets, c’est cette envie incontournable de vouloir changer le monde. Et cette ambition doit être grande pour pouvoir avoir peut-être des tout petits succès quotidiens l’un après l’autre, des tout petits pas. Mais si on n’a pas cette grande ambition, même les petits pas ne seront pas possibles.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Franco Dragone
J'ai remarqué qu'il n'y a que l'Europe seule où l'on vende l'hospitalité. Dans toute l'Asie on vous loge gratuitement ; je comprends qu'on n'y trouve pas si bien toutes ses aises. Mais n'est-ce rien que de se dire : Je suis homme et reçu chez des humains ? C'est l'humanité pure qui me donne le couvert. Les petites privations s'endurent sans peine quand le coeur est mieux traité que le corps.
Les rêveries du promeneur solitaire -
Jean-Jacques Rousseau
Les grands oiseaux font les petites persiennes.
152 Proverbes mis au goût du jour, n° 16, en collaboration avec Benjamin Péret -
Paul Éluard
Contribuer