Une citation de Yves Simon
proposée le vendredi 15 juillet 2011 à 19:42:00Yves Simon - Ses citations
Citations similaires
Tout ça, ce n'est pas ma vie, ce n'est pas mon monde, ce ne sont pas des gens comme moi. je ne suis pas de cette race-là. ma vie d'aujourd'hui, c'est très très loin de mes essentiels.
Livre "Cécilia. Portrait" - La journaliste Anna Bitton retranscrit directement des propos que lui aurait tenus Cécilia Sarkozy sur son ex-époux. -
Cécilia Sarkozy
Ce n’est que vers la fin du XIXe siècle qu’on a commencé à s’intéresser sérieusement au bouddhisme. Son premier atout, c’est qu’il est neuf et peu connu. Et je crois que l’atout le plus important qu’il représente aujourd’hui, c’est pourquoi il appelle tant de gens qui viennent à lui sincèrement, c’est qu’il est d’un côté indiscutablement une tradition, une tradition qui se perpétue depuis 2 500 ans avec une très grande quantité de beaux textes [...], très riches, on peut aller dans tous les coins, on peut lire des quantités de poètes dans beaucoup de pays. Donc, c’est indiscutablement une tradition. Mais cette tradition n’impose aucune croyance, n’a pas de dogme. Si vous voulez, il n’y a pas de Dieu créateur dans le bouddhisme.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Jean-Claude Carrière
Staliniens ou nazis étaient des précurseurs de l’automatisation qui nous menace aujourd’hui, c’est-à-dire des hommes et des femmes qui sont cloués à leur ordinateur, qui accomplissent des programmes, qui vont se cloner éventuellement et qui évitent toute mise en abyme d’eux-mêmes, tout dévoilement de leur mystère.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Julia Kristeva
J’ai toujours le sentiment que mon premier pays aujourd’hui, c’est la littérature.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Amin Maalouf
Contribuer