Une citation de Françoise de Graffigny
proposée le vendredi 05 août 2011 à 09:39:14Françoise de Graffigny - Ses citations
Citations similaires
Ceux qui n’aiment qu’une fois dans leur vie sont les véritables futiles. Ce qu’ils appellent leur loyauté et leur fidélité, je l’appelle ou le sommeil de l’habitude ou leur défaut d’imagination. La fidélité est à la vie sentimentale ce que la stabilité est à la vie intellectuelle, simplement un aveu d’impuissance.
Le Portrait de Dorian Gray- Chapitre IV -
Oscar Wilde
Le secret n'en est su ni de lui, ni de lui [en montrant les deux princes] ; Tu n'en sauras non plus les véritables causes. Devine, si tu peux, et choisis, si tu l'oses. L'un des deux est ton fils, l'autre est ton empereur.
Héraclius, empereur d'Orient -
Corneille
Pour contribuer véritablement au bonheur des hommes, il faut leur éclairer l'entendement ; il faut fortifier leur volonté dans l'exercice des vertus, c'est à dire dans l'habitude d'agir suivant la raison, et il faut tâcher enfin d'ôter les obstacles qui les empêchent de prouver la vérité et de suivre les véritables biens.
Mémoire pour les personnes éclairées et de bonnes intentions (1692 -
Leibniz
Sois assuré que le superflu domine si souverainement en France, que qui n'a qu'une fortune honnête est pauvre, qui n'a que des vertus est plat, et qui n'a que du bon sens est sot.
Lettres d'une Péruvienne (Lettre 29) -
Françoise de Graffigny
Contribuer