Une citation de Cesare Pavese
proposée le mercredi 24 août 2011 à 17:18:27Cesare Pavese - Ses citations
Citations similaires
Le langage, ce n'est pas seulement les mots. Cela ne me dérange pas que tu ne parles pas. Ce sont les autres qui te montrent du doigt. Nous sommes à une époque d'incessants bavardages, de stériles jacasseries. Dès le jardin d'enfants, la pression est très forte. Un enfant qui parle tôt, au regard des gens et des institutions, est intelligent. Un enfant qui se tait indispose. La force du silence impressionne.
Le petit prince cannibale, Editions Actes Sud, 1990, page 67 -
Françoise Lefèvre
Chez le primitif, étranger est synonyme d'ennemi et de mauvais. Tout ce que fait notre propre nation est bien fait; tout ce que font les autres nations est mal.
L'homme à la découverte de son âme, 1931 -
Carl Gustav Jung
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
Le Succulent du chat -
Philippe Geluck
Un beau vers est comme un archet promené sur nos fibres sonores. Ce ne sont pas ses pensées, ce sont les nôtres que la poète fait chanter en nous. Quand il nous parla d'une femme qu'il aime, ce sont nos amours et nos douleurs qu'il éveille délicieusement en notre âme. Il est un évocateur. Quand nous le comprenons, nous sommes aussi poètes que lui.
Le Jardin d’Épicure -
Anatole France
Contribuer