Une citation de Marie Darrieussecq
proposée le jeudi 25 août 2011 à 14:53:41Marie Darrieussecq - Ses citations
Citations similaires
Chaque jour nous entendons le bruit des arbres qui tombent. Notre actualité ou notre histoire ne semblent faites que de chutes et de fracas. .. Mais nul n'interviewe le printemps. On n'entend pas le bruit de la forêt qui pousse. On n'entend pas le clairon de la sève dans nos membres. L'essentiel ou le vital ne font pas de bruit. Soyez silencieux et efficaces comme des printemps : cela n'empêchera pas le bruit des arbres qui tombent, mais vous quitterez la société des fossoyeurs pour entrer dans la compagnie des porteurs de semences. Vous connaitrez les oiseaux. .
-
Jean-Yves Leloup
Étourdissons-nous avec le bruit de la plume et buvons de l'encre. Cela grise mieux que le vin.
Lettre à Ernest Feydau. 15 juillet 1861 -
Gustave Flaubert
On dirait que le bruit de la mer est l'enveloppe qui contient tout le reste, les couleurs, les odeurs. Si tu regardes longuement le ciel et la mer, tu finis par croire que ce bruit, tu le vois.
Manuella -
Philippe Labro
Pendant longtemps, je fus clouée au pilori, - Et des femmes, voyant que je souffrais, ont ri. - La place était publique et tous étaient venus, - Et les femmes jetaient des rires ingénus. - Ils se lançaient des fruits avec des chansons folles, - Et le vent m’apportait le bruit de leurs paroles. - Les insultes cinglaient, comme des fouets d’ortie. - Lorsqu’ils m’ont détachée enfin, je suis partie.
Le Pilori, A l'heure -
Renée Vivien
Contribuer