Une citation de André Maurois
proposée le vendredi 07 octobre 2011 à 17:47:27André Maurois - Ses citations
Citations similaires
Celui qui cy maintenant dort - Fit plus de pitié que d'envie, - Et souffrit mille fois la mort - Avant que de perdre la vie. -Passant, ne fais ici de bruit - Garde bien que tu ne l'éveille : - Car voici la première nuit - Que le pauvre Scarron sommeille.
Épitaphe de Paul Scarron -
Épitaphes
Il y a deux types d’hommes. Le premier doit savoir, avant d’être amoureux, comment la fille mange son sandwich, comment elle se peigne, de quelle ineptie elle s’offusque, pour quelle raison elle se fâche contre son père, et toutes les anecdotes qu’on raconte son sujet. Quant au deuxième type, j’en fais partie, pour qu’il tombe amoureux il faut qu’il en sache le moins possible.
Neige -
Orhan Pamuk
L’homme sage est occupé dans la dernière partie de sa vie à se guérir des folies, préjugés et fausses opinions qu’il avait contractés dans la première.
Pensées sur divers sujets moraux et divertissants -
Jonathan Swift
Un matin, je me suis éloigné de mon père. C'était la veille du jour de mes vingt ans, le premier anniversaire que je passais sans lui. Le lendemain, mon père me téléphona tôt dans la journée pour me dire combien il était heureux du jour de ma naissance. - Tu es le premier, dis-je. Et le soir, tard, à nouveau, mon père appelait. - Je suis le premier et le dernier.
Mon père -
Eliette Abecassis
Contribuer