Une citation de Lorette Nobécourt
proposée le samedi 08 octobre 2011 à 11:45:35Lorette Nobécourt - Ses citations
Citations similaires
Les détails sont redoutables parce qu'ils prolifèrent quand nous ne saisissons pas le cœur des choses, ils font écran à ce que nous ne voulons pas voir.
l'enlacement -
François Emmanuel
J'aurais vu gonfler mon ventre, se hisser à mes flancs cette voile opulente de la maternité, oh ce grand voyage, je l'aurais accompli du départ jusqu'à son terme, et j'aurais connu la joie d'être, à l'hôpital, au milieu des jeunes accouchées, au milieu de ce banc de baleines si prodigieusement dévastées par la magnificence de leur don.
En nous la vie des morts -
Lorette Nobécourt
Combien de fois dans ta vie as-tu demandé quelque chose à quelqu'un ? Nous n'osons plus. Nous espérons. Nous rêvons que ceux qui nous entourent devinent nos désirs, que ce ne soit même pas la peine de les exprimer. Nous nous taisons. Par pudeur. Par crainte. Par habitude. Ou nous demandons mille choses que nous ne voulons pas, mais qu'il nous faut, de façon urgente et vaine, pour remplir je ne sais quel vide.
Eldorado -
Laurent Gaudé
S'il y a une chose qui ne meurt jamais c'est bien la vie, quant à nous qui avons l'honneur de la servir, c'est une autre affaire. .
L'usure des jours -
Lorette Nobécourt
Contribuer
