Une citation de Hugo
proposée le mercredi 16 novembre 2011 à 21:04:29Hugo - Ses citations
Citations similaires
Oui... mais il songe les yeux ouverts et ceux qui songent les yeux ouverts sont dangereux parce qu'ils ne savent pas quand leur songe prend fin.
Les Celtiques - Casterman page 81 -
Hugo Pratt
Les auteurs ont le devoir d'écrire contre le pouvoir. (...) On écrit en opposition à. (...) Le rôle d'un artiste, c'est de créer une structure, une architecture. Dans la fiction, vous pouvez déceler des schémas, des motifs, que vous ne pouvez discerner dans la vie.
extrait d'une interview au Magazine Littéraire, novembre 2003, p. 81 -
Don DeLillo
Nous n'avons pas qu'une seule langue, qu'une seule histoire. Nous dormons en allemand et nous rêvons en irlandais. Nous rions en irlandais et nous pleurons en allemand. Nous nous taisons en allemand et nous parlons en anglais. Nous sommes les gens tachetés.
Sang impur Editions Phébus 2004, p. 266. -
Hugo Hamilton
Il n'y a plus aucun bien à espérer, ni aucun mal à craindre après la mort. Profitez donc sagement du temps en vivant bien et en jouissant sobrement, paisiblement et joyeusement, si vous pouvez, des biens de la vie et des fruits de vos travaux, car c'est le meilleur parti que vous puissiez prendre, puisque la mort met fin à toute connaissance et à tout sentiment de bien ou de mal.
Le bon sens -
Jean Meslier
Contribuer