Une citation de Léopold von Sacher-Masoch
proposée le mercredi 16 novembre 2011 à 23:13:03Léopold von Sacher-Masoch - Ses citations
Citations similaires
La sagesse ne contredit jamais la nature.
-
Juvénal
Une des choses les plus burlesques de la joyeuse époque ou nous avons le bonheur de vivre est incontestablement la réhabilitation de la vertu entreprise par tous les journaux, de quelque couleur qu’ils soient, rouges, verts ou tricolores. La vertu est assurément quelque chose de fort respectable, et nous n’avons pas envie de lui manquer, Dieu nous en préserve ! La bonne et digne femme ! (. .. ) mais il me semble naturel de lui préférer, surtout quand on a vingt ans, quelque petite immoralité bien pimpante, bien coquette (. .. ) Les journalistes les plus monstrueusement vertueux ne sauraient être d’un avis différent, et, s’ils disent le contraire, il est très probable qu’ils ne le pensent pas. Penser une chose, en écrire une autre, cela arrive tous les jours, surtout aux gens vertueux.
Mademoiselle de Maupin -
Théophile Gautier
Un peuple qui sait honorer ce qui est grand ne manque jamais de grandes actions, ni de grands hommes. La nature et le mode des récompenses ne servent pas médiocrement à distinguer les nations libres des troupeaux d'esclaves. Laissons les trésors aux tyrans ; la gloire est la monnaie des républiques.
Convention Nationale - Discours sur l'instruction publique 5 novembre 1793 -
Marie-Joseph Chénier
C'est singulier, on se rencontre et l'on ne doit jamais peut-être se revoir, et pourtant on se soucie de l'opinion que l'autre pourrait emporter de vous.
Léopold von Sacher-Masoch, Don Juan de Kolomen -
Léopold von Sacher-Masoch
Contribuer