Une citation de John Petit-Senn
proposée le jeudi 15 décembre 2011 à 08:30:00John Petit-Senn - Ses citations
Citations similaires
Je puis vous épargner un crime. Vous êtes tous d'accord : moi, seul de mon côté, Seul. .. avec la justice, avec l'humanité, J'ose vous conjurer, mes compagnons, mes frères, Vous au nom de vos fils, vous au nom de vos pères, Et tous au nom du ciel que vous croyez venger, De différer encor le moment de juger, De ne point prononcer, de peser, de suspendre L'irrévocable arrêt que vous prétendez rendre. Si l'on exécutait cet arrêt odieux, Si bientôt l'innocence éclatait à vos yeux, Quel attentat ! Pour vous quel avenir horrible ! Verra-t-on, dites-moi, dans ce moment terrible, L'innocent expiré sous le fer d'un bourreau Sortir à votre voix de la nuit du tombeau ? Anéantirez-vous son trépas, son supplice ? Chacun de vous alors, pour n'être pas complice, Pour n'avoir pas trempé dans l'arrêt inhumain, Voudrait donner son sang, et le voudrait en vain. Oh ! ne soyez point sourds à ma voix qui vous prie ; Songez bien qu'il y va d'un homme et de sa vie, Que vous vous préparez les tourmens du remord, Qu'il ne sera plus temps de retarder sa mort, Plus temps de réparer un crime irréparable, Mais qu'il est toujours temps de punir un coupable.
Jean Calas -
Marie-Joseph Chénier
La saveur des pensées détachées dépend d'une expression concise : ce sont des grains de sucre ou de sel qu'il faut savoir fondre dans une goutte d'eau.
Bluettes & boutades -
John Petit-Senn
Le souvenir d'une mère est l'écrin contenant les plus purs joyaux de la mémoire du vieillard.
Bluettes & boutades -
John Petit-Senn
Entre les lions avocats qui gagnent les mauvaises causes, et les mauvais qui perdent les bonnes, la justice est entre deux chaises, son. .. droit par terre.
Bluettes & boutades -
John Petit-Senn
Contribuer