Une citation de Jacques Dutronc
proposée le jeudi 05 janvier 2012 à 10:46:29Jacques Dutronc - Ses citations
Citations similaires
La facilité d’élocution, chez beaucoup d’hommes et chez la plupart des femmes, est due à la rareté des idées et à la rareté des mots ; car quiconque est maître de la langue et a l’esprit plein d’idées, sera sujet, en parlant, à hésiter dans son choix ; tandis que les parleurs ordinaires n’ont qu’un assortiment d’idées et qu’un assortiment de mots pour les en revêtir, et ceux-là, ils les ont toujours à leur disposition ; de même que l’on sort plus vite d’une église lorsqu’elle est presque vide, que lorsqu’il y a foule à la porte.
Pensées sur divers sujets moraux et divertissants -
Jonathan Swift
L’amour de la flatterie, chez la plupart des hommes, provient de la piètre opinion qu’ils ont d’eux-mêmes : chez les femmes, c’est le contraire.
Pensées sur divers sujets moraux et divertissants -
Jonathan Swift
Ma définition du bonheur, c'est l'inertie totale : ne rien avoir dans la tronche, pas de facture qui passe ou de voiture mal garée. Une autre forme de bonheur serait l'apesanteur. Se placer au-dessus de tout. Quelle liberté !.
Propos recueillis par Gilles Médioni (L'Express 3053 07.01.2010) -
Jacques Dutronc
Si je remonte sur scène aujourd'hui, c'est parce que, si je le faisais dans dix-huit ans, ce ne serait pas avec un cardiologue à la batterie et un urologue à la basse mais accompagné par des fossoyeurs. J'arrêterai le jour où je chanterai : Mon dentier est un cactus.
Propos recueillis par Gilles Médioni (L'Express 3053 07.01.2010) -
Jacques Dutronc
Contribuer