Une citation de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
proposée le jeudi 05 janvier 2012 à 22:59:57Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Ses citations
Citations similaires
J'observe en mes voyages cette pratique, pour apprendre toujours quelque chose par la communication d'autrui (qui est une des plus belles écoles qui puisse être), de ramener toujours ceux avec qui je confère, aux propos des choses qu'ils savent le mieux.
"Essais, 1580-1595, livre premier, chap. XVII, éd. P. Michel, coll. ""Folio"", Gallimard, p. 129." -
Michel Eyquem de MONTAIGNE
Personne ne semble avoir songé au fait que si l'existence est absurde, y réussir brillamment n'a pas plus de valeur qu'y échouer. C'est seulement plus confortable. Et encore : je crois que la lucidité rend le succès amer alors que la médiocrité espère toujours quelque chose.
L'élégance du hérisson, Gallimard, 2006, page 21 -
Muriel Barbery
Ce que j’appelais moi, c’était quelque chose comme des boîtes imbriquées l’une dans l’autre, avec sans cesse quelque chose de nouveau dans ce moi ; peut-être arriverais-je un jour à découvrir mon moi véritable, mais ce n’était pas le vrai Métine, celui que je pourrais faire découvrir à Djeylanne, qui surgissait de la boîte, non, c’était une nouvelle boîte qui le cachait à sa vue.
La maison du silence -
Orhan Pamuk
Je pense que l'être humain, s'il veut être spirituel, doit essayer de ressembler à Mona Lisa. C'est l'expression même de la finesse, de la nuance. Elle sourit sans se moquer, elle a l'air heureuse sans être folle de plaisir, c'est quelqu'un qui a compris quelque chose et qui, du coup, offre une sorte de regard amusé sur le monde.
innerview réalisée par le journaliste et cogniticien Jean-Louis Servan Schreiber sur son site L'espèce -
Bernard Werber
Contribuer