Une citation de George Sand
proposée le samedi 07 janvier 2012 à 11:39:42George Sand - Ses citations
Citations similaires
Il n'y a pas d'être plus calme et plus heureux dans son intérieur que ce vieux troubadour retiré des affaires, qui chante de temps en temps sa petite romance à la lune, sans grand souci de bien ou mal chanter pourvu qu'il dise le motif qui lui trotte par la tête, et qui le reste du temps flâne délicieusement.
"extrait de lettre à G. Flaubert, citation présentée par Nicolas Petit dans un opuscule intitulé ""J'aime donc je suis"", Voix, Collection de la Martinière, Editions Xavier Barral, 2003, p. 47." -
George Sand
La vérité, ce n’est point ce qui se démontre. La vérité, c’est ce qui simplifie le monde et non ce qui crée le chaos. La vérité, c’est le langage qui dégage l’universel.
Terre des hommes -
Antoine de Saint-Exupéry
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
Lélia -
George Sand
Adieu, reste, pars, seulement ne me dis pas que je ne souffre pas. Il n'y a que cela qui puisse me faire souffrir d'avantage, mon amour, ma vie, mes entrailles, mon frère, mon sang, allez-vous-en, mais tuez-moi en partant.
Lettre à Alfred de Musset -
George Sand
Contribuer