Une citation de Romain de Bierzynski
proposée le mercredi 11 janvier 2012 à 22:34:37Romain de Bierzynski - Ses citations
Citations similaires
Celui qui aime d'un véritable amour n'est point jaloux. L'amour est avant tout la confiance. Oter à l'amour la confiance, c'est lui ôter le sentiment de sa force et de sa durée, c'est lui ôter toute sa sérénité, partant toute sa grandeur. Si celle que tu aimes ne souffre pas de'ton soupçon jaloux comme de la plus cruelle offense, elle ne t'aime pas.
Théorie de l'amour et de la jalousie - Pierre-Jules Hetzel -
P. J. Stahl
L'amour est patiente, elle est douce et bienfaisante ; l'amour n'est point envieuse ; elle n'est point tumultueuse et précipitée, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle n'est point dédaigneuse, et ne cherche point ses propres intérêts.
Faust -
Goethe
Ne t'abandonne point à des amours effrénés. Non, l'amour n'est point un dieu ; il est de toutes les passions la plus dangereuse et la plus funeste. Mais chéris la compagne de ton sort. Quelle douceur, quelle félicité, quand une sage épouse est aimée de son époux jusqu'à la dernière vieillesse, quand il lui rend toute la tendresse qu'elle lui prodigue, quand les querelles n'ont jamais divisé ce couple heureux !.
Sentences -
Phocylide
L'amour est l'amour — une chose qui ne ressemble à aucune antre. Si, comme l'a dit Pindare, et comme l'a répété Casimir Delavigne, « l'existence de l'homme est le rêve d'une ombre », l'amour fait souvent de ce rêve un cauchemar.
Somatologie de la femme -
Romain de Bierzynski
Contribuer