Une citation de Eckhart von Hochheim dit Maître Eckhart
proposée le mardi 24 janvier 2012 à 23:19:41Eckhart von Hochheim dit Maître Eckhart - Ses citations
Citations similaires
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.
innerview réalisée par le journaliste et cogniticien Jean-Louis Servan Schreiber sur son site L'espèce -
Bernard Werber
Si vous croyez que je vais dire - Qui j'ose aimer, - Je ne saurais, pour un empire, - Vous la nommer.
Le Chandelier -
Alfred de Musset
Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé.
Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part -
Anna Gavalda
Je crois que nous ne nous entendons pas sur l'article du peuple, que vous croyez digne d'être instruit. J'entends par peuple la populace, qui n'a que ses bras pour vivre. Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capacité de s'instruire ; ils mourraient de faim avant de devenir philosophes. Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. Ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois, c'est l'habitant des villes ; [. .. ] Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu.
Lettre à M. Damillaville 1er avril 1766 -
Voltaire
Contribuer