Une citation de Damien CAILLAUD
proposée le samedi 05 novembre 2011 à 16:15:08Damien CAILLAUD - Ses citations
Citations similaires
Qu'est-ce que l'entêtement ? C'est rester au soleil alors qu'on sent déjà le grésillement des brûlures. C'est manger encore un carré de chocolat alors que le chocolat désigne plus qu'une pâte sucrée qui tapisse ma gorge. C'est déchirer un papier en pensant ainsi faire disparaître ce qui est écrit, ou mieux : faire en sorte que cela n'ait jamais été écrit. C'est ne pas se couvrir alors qu'il fait froid parce qu'on a décidé qu'il fait chaud. C'est forcer son chien à porter des lunettes de soleil dans le seul but de prendre une photo.
Nathalie Quintane, P.O.L., 2004, p.49. -
Antonia Bellivetti
La mer chante sans arrêt et la bande son qu'elle diffuse est capitale pour le marin. Lorsqu'il fait nuit, il n'a pas d'autre point de repère que sa chanson. Le son de chaque instrument compte, celui du vent, des vagues, leur sifflement déchirant contre la coque.
Interview à la Dépêche le 16.11.2008 -
Olivier de Kersauson
Je m'intéresse à ce qui touche au plus profond de la psychologie humaine, ce besoin concomitant de sécurité et de violence extrême. On vit par exemple dans un monde où l'automobile est reine, alors qu'elle fait un million de morts chaque année. Ça me passionne d'essayer de comprendre pourquoi les hommes sont fascinés et pervertis par les machines.
-
J.G. Ballard
Le couple meurt lorsque l'enfant paraît.
Le Bûcher des Illusions - Salmigondis -
Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes
Contribuer