Une citation de Michel Serrault
proposée le jeudi 23 février 2012 à 23:27:40Michel Serrault - Ses citations
Citations similaires
Croire en Dieu ne suffit pas. Il y a trop de chrétiens indignes de leur foi. Il vaut mieux un athée solidaire qu'un mauvais catholique qui ne fait rien pour les autres.
face à la presse le 5 avril 2001 dans un grand restaurant parisien alors qu'il faisait la promotion de "Belphegor" -
Michel Serrault
Nous sommes tous immortels. Nous allons tous vivre éternellement. On est parti depuis notre naissance pour l'éternité ! J'en suis persuadé. Je ne comprends pas l'affolement autour de la mort. On va roter un peu fort, une dernière fois, et hops, le grand voyage.
es pieds dans le plat son autobiographie parue en 2003 -
Michel Serrault
"Il faut être du côté des pauvres. C'est le seul parti à prendre. Je crois à la solidarité.
Les pieds dans le plat son autobiographie parue en 2003 -
Michel Serrault
Certains acteurs agissent comme ça. Ils jouent en solo ce qu'il sont dans leur tête. Ils ont perdu la notion de gratuité du plaisir. Elle est pourtant primordiale. La comédie, c'est une partie de ping-pong. Il faut d'abord s'écouter. Puis respirer. J'ai joué avec des partenaires qui n'attendaient pas la fin de mes phrases pour lancer des répliques, tant ils étaient pressés de se mettre en valeur. Dans ce métier et dans la vie, il y a de plus en plus de solistes. Ils n'ont rien compris à rien. La vérité n'existe pas. On a le droit de s'amuser avec elle : c'est une source d'inspiration.
Interview -
Michel Serrault
Contribuer