Une citation de Salvador Dali
proposée le dimanche 26 février 2012 à 10:51:38Salvador Dali - Ses citations
Citations similaires
Je n'ai jamais pensé que le hasard qui vous fait rencontrer beaucoup d'êtres, vous oblige à les livrer à la curiosité ou la jalousie des autres : ils surgissent, ils s'en vont dans une obscurité dont ils sont dignes.
L'arrêt de mort - L'imaginaire Gallimard, page 83. -
Maurice Blanchot
Je désanthropise le hasard. Je pénètre de plus en plus dans la mathématique contradictoire de l'univers. Ces deux dernières années, j'ai terminé quatorze toiles plus sublimes les unes que les autres. La Vierge et l'enfant Jésus éclatent sur tous mes tableaux. Là encore, j'applique la mathématique la plus rigoureuse : celle de l'archicube. Le Christ pulvérisé en huit cent quatre-vingt-huit éclats qui se fondent en un neuf magique.
Les moustaches radar -
Salvador Dali
Nous entrons dans l'ère de la grande peinture. Quelque chose s'est achevé en 1954 avec la mort de ce peintre d'algue tout juste bon à favoriser la digestion bourgeoise, je veux dire Henri Matisse, peintre de la révolution de 1789.
Les moustaches radar -
Salvador Dali
Les événements les plus importants qui puissent arriver à un peintre contemporain sont au nombre de deux : 1° Être espagnol 2° S'appeler Gala Salvador Dali. Ces deux choses me sont arrivées à moi. (…) Picasso, certes, est bien espagnol, (…), et il s'appelle seulement Pablo, comme Pablo Casals, comme les papes, c'est-à-dire qu'il s'appelle comme tout le monde.
Les moustaches radar -
Salvador Dali
Contribuer