Une citation de Ken Follett
proposée le mardi 27 mars 2012 à 22:25:48Ken Follett - Ses citations
Citations similaires
Deux esprits valent mieux qu'un seul, mais la proportion ne s'étend pas à des milliers d'esprits. Les règles des mathématiques ne sont pas celles de la politique.
Esprit de l'économie politique -
Ivan Golovin
Quelle folie que d'être heureux comme on rêve ! Il lui venait des idées. L'absurde lui traversait le cerveau. Parce qu'il avait autrefois secouru un enfant, il sentait des velléités de secourir le monde. Des nuages de rêverie lui obscurcissaient parfois sa propre réalité ; il perdait le sentiment de la proportion jusqu'à se dire : que pourrait-on faire pour ce pauvre peuple ? Quelquefois son absorption était telle qu'il le disait tout haut. Alors Ursus haussait les épaules et le regardait fixement. Et Guynplaine continuait de rêver : Oh ! si j'étais puissant comme je viendrais en aide aux malheureureux ! Mais que suis-je ? Un atome. Que puis-je ? rien. Il se trompait. Il pouvait beaucoup pour les malheureux. Il les faisait rire. Et nous l'avons dit, faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre qu'un distributeur d'oubli !.
L'Homme qui rit -
Victor Hugo
Tôt ou tard, toute femme indépendante se fait traiter de sorcière.
Les Piliers de la terre -
Ken Follett
Une alouette, prise au filet d'un chasseur, chantait alors plus doucement que jamais, comme si les doux accents jaillis de son cœur pouvaient libérer l'aile du filet.
Les Piliers de la terre -
Ken Follett
Contribuer