Une citation de Alexandre Zinoviev
proposée le mercredi 16 mai 2012 à 13:46:56Alexandre Zinoviev - Ses citations
Citations similaires
Dès l'instant où l'individu trouve sa joie à se séparer de la société qui l'a vu naître et qu'il s'oppose à ses chaleurs et à ses effusions, aussitôt la réflexion devient singulière, personnelle, suspecte, authentique, persécutée, difficile, déroutante et sans la moindre utilité collective.
Vie secrète, Folio n° 3292, p. 17 -
Pascal Quignard
L'individu est comme la vague qui se soulève à la surface de l'eau. Elle ne peut s'en séparer tout à fait. Et elle retombe très vite dans la masse solidaire qui l'engloutit. Elle retombe toujours dans le mouvement irrésistible de la marée qui la porte. Mais pourquoi ne pas se soulever encore et encore et encore ?
les Ombres errantes, Grasset, p : 118 -
Pascal Quignard
La solitude est partout. L'individu est toujours seul. Ce qu'il doit faire, c'est la découvrir en lui-même et non pas la trouver en dehors de lui.
-
Ramana Maharshi
Sous le capitalisme, l'homme est dirigé par un ordre rigide qui échappe habituellement au domaine de sa compréhension. Aliéné, l'individu est lié à la société dans son ensemble par un invisible cordon ombilical: la loi de la valeur. Celle-ci agit sur tous les aspects de sa vie, modelant son cours et son destin.
Le Socialisme et l'Homme à Cuba - 12 mars 1965 -
Ernesto Guevara, dit Che Guevara
Contribuer