Une citation de François Taillandier
proposée le vendredi 22 juin 2012 à 19:47:25François Taillandier - Ses citations
Citations similaires
Je suis requis par la philosophie hindoue, dont le propos essentiel est de surmonter le moi ; et tout ce que je fais et tout ce que je pense n'est que moi et disgrâces du moi.
De l’inconvénient d’être né -
Emile Cioran
Que deviennent les choses que personne ne voit ? Elles grandissent. Tout ce qui grandit grandit dans l’invisible et prend, avec le temps, de plus en plus de force, de plus en plus de place.
Geai -
Christian Bobin
Je ne vous comprendrai pas, mais je vous écouterai. Quand on entend les voix qu'on aime, on n'a pas besoin de comprendre les mots qu'elles disent. Être là ensemble, c'est tout ce que je veux.
Les Misérables -
Victor Hugo
Commode passé ! Passé de poche, petit livre doré plein de belles maximes. « Croyez-moi, je vous parle d'expérience, tout ce que je sais, je le tiens de la vie. » Est-ce que la Vie se serait chargée de penser pour eux ? Ils expliquent le neuf par l'ancien - et l'ancien, ils l'ont expliqué par des évènements plus anciens encore, comme ces historiens qui font de Lénine un Robespierre russe et de Robespierre un Cromwell français : au bout du compte, ils n'ont jamais rien compris du tout. .. Derrière leur importance, on devine une paresse morose : ils voient défiler des apparences, ils bâillent, ils pensent qu'il n'y a rien de nouveau sous les cieux.
La Nausée -
Jean-Paul Sartre
Contribuer