Une citation de Robert Lepage
proposée le mercredi 09 juillet 2008 à 09:33:06Robert Lepage - Ses citations
Citations similaires
Je ne suis qu'un crétin mais je le pense. Et j'ai l'impression d'être un peu moins crétin quand je le pense, d'ailleurs.
Lorsque j'étais un œuvre d'art -
Eric-Emmanuel Schmitt
J’ai l’impression que la musique exprime le monde où on vit, c’est-à-dire la partition sentimentale de l’existence, l’espèce de réalité vitale qui nous lit au monde et aux autres. Je trouve que souvent la musique dit la vérité.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau - Septembre 2005 -
Eric-Emmanuel Schmitt
C’est une grande chance qu’on a, les gens de théâtre, d’inventer les mondes, d’inventer des règles, de jouer, de jouer pas nécessairement comme un enfant joue, mais on peut jouer à être sérieux, on peut jouer à être tragique, on peut jouer à être ému, mais on joue. Et cette notion-là du jeu est complètement évacuée du théâtre maintenant [...]
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Robert Lepage
Il faut être attentif. [...] On aura beau avoir les plus grands esprits dans cette salle-ci, puis dire : “On fait un spectacle sur telle ou telle chose”, si les gens ne sont pas attentifs, attentifs aux signes, attentifs au hasard, aux coïncidences, aux accidents, on ne fait rien. Il faut être de bons spectateurs avant de se présenter devant les spectateurs, il faut nous-mêmes être de très bons spectateurs de la vie, des choses, des éléments.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Robert Lepage
Contribuer