Une citation de Khalil Gibran
proposée le jeudi 12 juillet 2012 à 19:10:05Khalil Gibran - Ses citations
Citations similaires
Si tu éprouves le désir d'écrire, et nul autre que l'Esprit n'en détient le secret, tu dois maîtriser connaissance, art et magie : la connaissance des mots et leur mélodie, l'art d'être sans fard et la magie d'aimer ceux qui te liront.
Le sable et l'écume, Albin-Michel, p. 62. -
Khalil Gibran
N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutôt que de la laisser s'écouler ?
Le sable et l'écume, Albin-Michel, 1990, page 51 -
Khalil Gibran
Les historiens exercent un grand pouvoir et certains d'entre eux le savent bien. Ils recréent le passé en le modelant selon leur propre interprétation. Ce faisant, ils modifient aussi l'avenir.
La Voix de Leto II - Les Hérétiques de Dune (1984),(trad. Guy Abadia), éd. Robert Laffont, coll. Press Pocket, 1985 (ISBN 2-266-02813-8), p. 390 -
Frank Herbert
Certains acteurs agissent comme ça. Ils jouent en solo ce qu'il sont dans leur tête. Ils ont perdu la notion de gratuité du plaisir. Elle est pourtant primordiale. La comédie, c'est une partie de ping-pong. Il faut d'abord s'écouter. Puis respirer. J'ai joué avec des partenaires qui n'attendaient pas la fin de mes phrases pour lancer des répliques, tant ils étaient pressés de se mettre en valeur. Dans ce métier et dans la vie, il y a de plus en plus de solistes. Ils n'ont rien compris à rien. La vérité n'existe pas. On a le droit de s'amuser avec elle : c'est une source d'inspiration.
Interview -
Michel Serrault
Contribuer