Une citation de David Hume
proposée le lundi 06 août 2012 à 14:41:03David Hume - Ses citations
Citations similaires
Silence les morts, malgré tout le respect que je vous dois. Maintenant c'est à moi de prendre la parole. Laissez-moi juste en toucher un mot. De toi, d'elle, de moi. Moi surtout avec toute la modestie, toute l'humiliation due à mon rang Mon rang de progéniture, de rien du tout, de moins que rien. Ni diplomate. Ni aviateur. Ni grand écrivain. Simplement vivant. Désespérément vivant aspirant à vivre enfin après ces années de pénombre.
S. ou l'espérance de vie -
Alexandre Diego Gary
La beauté n'est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes ; elle n'existe que dans l'esprit qui les contemple et chaque esprit perçoit une beauté différente.
Essai sur la norme du goût -
David Hume
Il se peut même qu’une personne perçoive de la laideur là où une autre est sensible à la beauté. Chaque individu doit accepter son propre sentiment sans prétendre régler ceux d’autrui. La recherche de la beauté réelle ou la laideur réelle est une recherche aussi vaine que celle qui prétendrait déterminer la douceur réelle ou l’amertume réelle.
Essai sur la norme du goût -
David Hume
Une cause évidente pour laquelle de nombreuses personnes n’éprouvent pas le sentiment de la beauté qui convient est le manque de délicatesse de l’imagination qui est requise pour nous rendre sensibles à ces émotions subtiles. Cette délicatesse, chacun y prétend, chacun en parle et voudrait réduire toutes les sortes de goûts et de sentiments à sa propre règle.
Essai sur la norme du goût -
David Hume
Contribuer