Une citation de Proverbes belges
proposée le vendredi 17 août 2012 à 23:00:18Proverbes belges - Ses citations
Citations similaires
Plus il y a, dans un Etat, de machines pour soulager l'industrie de l'homme, plus il y a d'hommes qui ne sont que des machines.
Autrefois - Cent poèmes pour l'écologie Le cherche midi 1991 -
Louis-Gabriel de Bonald (Louis-Gabriel-Ambroise, vicomte de Bonald )
Plus il y a de bergers moins bien sont gardées les vaches.
Seul mui a vugulion a vez e vez falloc'h gouarnet ar saout -
Proverbes bretons
Savez-vous pourquoi des livres comme celui-ci ont une telle importance ? Parce qu’ils ont de la qualité. Et que signifie le mot qualité ? Pour moi, ça veut dire texture. Ce livre a des pores. Il a des traits. Vous pouvez le regarder au microscope. Sous le verre vous trouverez la vie en son infini foisonnement. Plus il y a de pores, plus il y a de détails directement empruntés à la vie par centimètre carré de papier, plus vous êtes dans la "littérature". C’est du moins ma définition. Donner des détails. Des détails pris sur le vif. Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l’effleurer. Les mauvais la violent et l’abandonnent aux mouches.
Fahrenheit 451 -
Ray Bradbury
Je me suis mise à observer la vieillesse. Elle n'intéresse personne. Plus il y a de vieux, plus ils sont jeunes. Je me souviens d'un temps où je pouvais dire les vieux sans avoir la sensation d'avoir commis une bourde. .. Maintenant, on ne dit plus vieux, on dit troisième âge comme une quatrième dimension. On dit les octogénaires ou les octos, dernière coquetterie d'une race nouvelle que je trouve lâchement complice de ces fioritures verbales. Réussir sa vieillesse, c'est trouver une seconde jeunesse. Quel désarmant paradoxe ! Rajeunir ou disparaître voilà le choix. .. .
La grand-mère de Jade -
Frédérique Deghelt
Contribuer