Une citation de Roger Mathe
proposée le mercredi 22 août 2012 à 16:51:10Roger Mathe - Ses citations
Citations similaires
J’écris sur la vie quotidienne dans un environnement ordinaire, même si je plaque dessus des situations extraordinaires. C’est sans doute pour ça que les lecteurs arrivent autant à s’identifier à mes livres.
Interview de Métro 1 mai 2007 -
Harlan Coben
La vie quotidienne paraît être une répudiation permanente de la notion de relations humaines. On vous offre tout, on s'engage à tout, on proclame toutes les compétences alors qu'on ne sait rien. Ainsi, on vous oblige d'emblée à nier chez autrui la qualité humaine qui réside dans la bonne foi, le sens du contrat et la capacité de s'obliger. La mendicité générale trouble plus profondément encore. On n'ose plus croiser un regard franchement, par pure satisfaction de prendre contact avec un autre homme, car le moindre arrêt sera interprété comme une faiblesse, une prise donnée à l'imploration de quelqu'un.
Tristes tropiques -
Claude Lévi-Strauss
L'ingéniosité est la forme intellectuelle de la générosité. Un bon chef fait preuve d'initiative et d'adresse. C'est lui qui prépare le poison des flèches. C'est lui aussi qui fabrique la balle de caoutchouc sauvage employée dans les jeux auxquels on se livre à l'occasion. Le chef doit être un bon chanteur et un bon danseur, un joyeux luron toujours prêt à distraire la bande et à rompre la monotonie de la vie quotidienne.
Tristes tropiques -
Claude Lévi-Strauss
L'état naissant est une révolution de la vie quotidienne ; aussi peut-il se déployer lorsqu'il réussit à la bouleverser, c'est-à-dire lorsque la vie peut prendre une autre direction, nouvelle, voulue et intéressante.
Le Choc amoureux -
Francesco Alberoni
Contribuer