Une citation de George Sand
proposée le mercredi 05 septembre 2012 à 21:55:16George Sand - Ses citations
Citations similaires
Les livres ne sont qu'un tout petit miroir du monde où se mirent les hommes et l'état de leur âme mais qui jamais n'englobe la stature des arbres, l'infini des marais, l'immensité des mers
Si ce livre pouvait me rapprocher de toi (Seuil, 2000) -
Jean-Paul Dubois
Il n'y a pas d'être plus calme et plus heureux dans son intérieur que ce vieux troubadour retiré des affaires, qui chante de temps en temps sa petite romance à la lune, sans grand souci de bien ou mal chanter pourvu qu'il dise le motif qui lui trotte par la tête, et qui le reste du temps flâne délicieusement.
"extrait de lettre à G. Flaubert, citation présentée par Nicolas Petit dans un opuscule intitulé ""J'aime donc je suis"", Voix, Collection de la Martinière, Editions Xavier Barral, 2003, p. 47." -
George Sand
Loi de Murphy : Les hommes et les femmes vraiment intéressants sont déjà pris et s'ils ne sont pas pris, c'est qu'il y a une raison cachée.
Nous les Dieux -Livre de Poche 30582 - page 302 - Edmond Wells Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu Tome V -
Bernard Werber
Mais entre les hommes et les femmes il était un lieu où il fallait apprendre à se passer de mots. Ce lieu était celui du désir. Les mots qui remplissaient ce lieu tuaient le désir. Le désir naissait du silence.
Amours transversales -
Catherine Cusset
Contribuer