Une citation de George Sand
proposée le jeudi 06 septembre 2012 à 11:50:28George Sand - Ses citations
Citations similaires
Il n'y a pas d'être plus calme et plus heureux dans son intérieur que ce vieux troubadour retiré des affaires, qui chante de temps en temps sa petite romance à la lune, sans grand souci de bien ou mal chanter pourvu qu'il dise le motif qui lui trotte par la tête, et qui le reste du temps flâne délicieusement.
"extrait de lettre à G. Flaubert, citation présentée par Nicolas Petit dans un opuscule intitulé ""J'aime donc je suis"", Voix, Collection de la Martinière, Editions Xavier Barral, 2003, p. 47." -
George Sand
Je ne méprise pas les gens qui disent : "Voilà un froid sec ; rien n'est meilleur pour la santé." Car que peuvent-ils de mieux ? (...) Il n'y a qu'une manière de résister au froid, c'est d'en être content. Et comme dirait Spinoza, maître de joie : "Ce n'est point parce que je me réchauffe que je suis content, mais c'est parce que je suis content que je me réchauffe". Pareillement, donc, il faut toujours se dire : "Ce n'est point parce que j'ai réussi que je suis content ; mais c'est parce que j'étais content que j'ai réussi.
Propos sur le bonheur -
Alain
On se donne bien de la peine et on s'impose bien des privations pour guérir le corps ; on peut bien, je pense, en faire autant pour guérir l'âme.
Lélia -
George Sand
Adieu, reste, pars, seulement ne me dis pas que je ne souffre pas. Il n'y a que cela qui puisse me faire souffrir d'avantage, mon amour, ma vie, mes entrailles, mon frère, mon sang, allez-vous-en, mais tuez-moi en partant.
Lettre à Alfred de Musset -
George Sand
Contribuer