Une citation de Michel Onfray
proposée le vendredi 01 août 2008 à 06:00:44Michel Onfray - Ses citations
Citations similaires
Dieu que l’usage même du terme plaisir gêne, trouble et déchaîne les passions ! Combien les névrosés, les malades, les malsains, les perclus de haine de soi se lâchent dès la moindre pointe de volupté et de joie dans le discours ou le propos !
Théorie du corps amoureux, logique du plaisir, Grasset 2000, p. 143 -
Michel Onfray
Et il me plait que cette généalogie de l'athéisme philosophique procède d'un prêtre : l'Abbé Meslier, saint, héros et martyr de la cause athée enfin repérable...
Traité d'athéologie / La Tribune des Athées, n°119, juin 2004) -
Michel Onfray
Toutes les religions du monde ont autorisé des forfaits innombrables. Les juifs, enivrés des promesses de leur Dieu, se sont arrogés le droit d'exterminer des nations entières. Fondés sur les oracles de leurs dieux, les Romains, en vrais brigands, ont conquis et ravagé le monde. Les Arabes, encouragés par leur divin prophète, ont porté le fer et la flamme chez les chrétiens et les idolâtres. Les chrétiens, sous prétextes d'étendre leur sainte religion, ont cent fois couvert de sang l'un et l'autre hémisphère.
Le bon sens -
Jean Meslier
L'athée, avant de qualifier le négateur de Dieu, sert à poursuivre et condamner la pensée de l'individu affranchi, même de la façon la plus infime, de l'autorité et de la tutelle sociale en matière de pensée et de réflexion.
Traité d'athéologie Physique de la métaphysique - Grasset 2005 -
Michel Onfray
Contribuer