Une citation de René Guy Cadou
proposée le dimanche 16 septembre 2012 à 19:16:00René Guy Cadou - Ses citations
Citations similaires
Les femmes croient souvent aimer encore qu'elles n'aiment pas. L'occupation d'une intrigue, l'émotion d'esprit que donne la galanterie, la pente naturelle au plaisir d'être aimées et la peine de refuser, leur persuadent qu'elles ont de la passion lorsqu'elles n'ont que de la coquetterie.
Réflexions ou Sentences et Maximes morales -
François de La Rochefoucauld
Penche toi à l'oreille un peu basse du trèfle Avertis les chevaux que la terre est sauvée Dis leur que tout est bon des ciguës et des ronces Qu'il a suffi de ton amour pour tout changer.
Poésie la vie entière -
René Guy Cadou
Pour qui faire, écrire ? Pour séduire ? C'est ça ? Pour séduire les inconnus, comme si les connus ne te suffisaient pas ? Pour t'imaginer rassembler la quintessence du monde en quelques pages ? Quelle quintessence à la fin ? Quelle émotion du monde ? Quoi dire ? Même l'histoire de la vieille musaraigne n'est pas intéressante à dire. Écrire, c'est rater.
L'Homme aux cercles bleus, Fred Vargas, éd. J’ai Lu, 2002, p. 199 -
Fred Vargas
J'imagine l'émotion de deux êtres qui se revoient après des années. Jadis, ils se sont fréquentés et pensent donc être liés par la même expérience, par les mêmes souvenirs. Les mêmes souvenirs ? C'est là que le malentendu commence : ils n'ont pas les mêmes souvenirs ; tous deux gardent de leurs rencontres deux ou trois petites situations, mais chacun a les siennes ; leurs souvenirs ne se ressemblent pas ; ne se recoupent pas ; et même quantitativement, ils ne sont pas comparables : l'un se souvient de l'autre plus que celui-ci ne se souvient de lui.
L'ignorance -
Milan Kundera
Contribuer