Une citation de Mikhaïl Boulgakov
proposée le jeudi 27 septembre 2012 à 13:34:14Mikhaïl Boulgakov - Ses citations
Citations similaires
Cet après-midi, en allant à l'école, j'ai rencontré Alceste qui m'a dit : "Si on n'allait pas à l'école ?" Moi, je lui ai dit que ce n'était pas bien de ne pas aller à l'école, que la maîtresse ne serait pas contente, que mon papa m'avait dit qu'il fallait travailler si on voulait arriver dans la vie et devenir aviateur, que ça ferait de la peine à maman et que ce n'était pas beau de mentir. Alceste m'a répondu que cet après-midi on avait arithmétique, alors j'ai dit "bon" et nous ne sommes pas allés à l'école.
Le petit Nicolas, Denoël, 1960, p. 126 -
Sempé-Goscinny
Il m’a demandé une étoile. Je lui ai dit que, peut-être, avec un filet à papillons, qui aurait un très long manche. .. Enfin, je lui ai promis que j’attraperais une étoile et que je la poserais sur le coin de son oreiller.
Patachou, Petit garçon -
 Tristan Derème
Suis-moi, lecteur ! Qui t’a dit que l’amour véritable, fidèle, éternel, cela n’existait pas ? Le menteur, qu’on lui coupe sa langue scélérate ! Suis-moi, mon lecteur, et nul autre que moi, je te le montrerai, cet amour !.
Le maitre et marguerite -
Mikhaïl Boulgakov
Aucune force au monde ne peut obliger une foule à se taire tant qu’elle n’a pas exhalé tout ce qui s’était accumulé en elle et qu’elle ne se tait pas d’elle-même.
Le maître et Marguerite -
Mikhaïl Boulgakov
Contribuer
