Une citation de Stefan Sweig
proposée le mardi 09 octobre 2012 à 07:22:42Stefan Sweig - Ses citations
Citations similaires
Son âme tourmentée ne retient qu'une chose, qu'on l'a dépouillée, qu'elle doit abandonner son moi ailé pour réintégrer une larve amorphe, aveugle, rampante, et que quelque chose est perdu, irrémédiablement perdu.
Ivresse de la métamorphose -
Stefan Sweig
Nous vivons des myriades de secondes et, pourtant, il n'y en a jamais qu'une, une seule, qui met en ébullition tout notre monde intérieur : la seconde où (Stendhal l'a décrite) la fleur interne déjà abreuvée de tous les sucs, réalise comme un éclair sa cristallisation.
La Confusion des sentiments -
Stefan Sweig
Combien reste impénétrable dans chaque destinée le noyau véritable de l'être, la cellule plastique d'où jaillit toute croissance !.
La Confusion des sentiments -
Stefan Sweig
Dés mon enfance, incapable de m'intéresser à plusieurs choses à la fois, j'étais d'une indifférence radicale pour tout ce qui n'était pas la chose qui m'occupait ; toujours et partout mon activité s'est déployée suivant une seule ligne, et encore aujourd'hui, dans mes travaux, je mords en général à un problème avec un tel acharnement que je ne le lâche pas avant de sentir dans ma bouche les dernières bribes, les derniers restes de sa moelle. .
La Confusion des sentiments -
Stefan Sweig
Contribuer