Une citation de Maurice Denuzière
proposée le vendredi 09 novembre 2012 à 18:53:37Maurice Denuzière - Ses citations
Citations similaires
Savoir vraiment quelque chose c'est savoir comme les nouveaux-nés et les vieillards, que nous baignons dans une lumière d'ignorance.
Les Ruines du Ciel -
Christian Bobin
Prenez-y garde, Ophélia, prenez-y garde, ma chère sœur, — et tenez-vous en arrière de votre affection, — hors de la portée de ses dangereux désirs. — La vierge la plus chiche est assez prodigue — si elle démasque sa beauté pour la lune. — La vertu même n’échappe pas aux coups de la calomnie ; — le ver ronge les nouveau-nés du printemps, — trop souvent même avant que leurs boutons soient éclos ; — et c’est au matin de la jeunesse, à l’heure des limpides rosées, — que les souffles contagieux sont le plus menaçants. — Soyez donc prudente : la meilleure sauvegarde, c’est la crainte ; — la jeunesse trouve la révolte en elle-même, quand elle ne la trouve pas près d’elle.
Hamlet,I,III -
William Shakespeare
On est assez mièvre pour s’écrier devant les nouveau-nés : Ah qu’il est mignon ! Il ne sont jamais beaux, il n’y a que la naissance en elle-même qui soit belle.
Le ventre de l’Atlantique -
Fatou Diome
J'ai les goûts simples d'une huître et je suis un adepte de l'anonymat. Être inconnu dans une société qui a fait de l'indiscrétion une vertu civique, voilà mon désir. Aujourd'hui, tout le monde veut tout savoir sur tout le monde. Moi, je ne veux rien savoir sur personne. La reine Victoria disait : il y a les gens que je connais, et les Esquimaux. . Je pense, comme elle, que le monde est empli d'Esquimaux.
Un homme sans ambition -
Maurice Denuzière
Contribuer