Une citation de Philippe Bartherotte
proposée le lundi 12 novembre 2012 à 23:53:25Philippe Bartherotte - Ses citations
Citations similaires
La souffrance n’est pas une occasion de haïr, c’est une occasion d’aimer. C’est la seule chose que nous apprend la mort : qu’il est urgent d’aimer. Rien ne supprime le chagrin ; mais le vrai cœur le rend utile et bénéfique.
L'Évangile selon Pilate -
Eric-Emmanuel Schmitt
Quand notre maîtresse est vivante, une grande partie des pensées qui forment ce que nous appelons notre amour nous viennent pendant les heures où elle n'est pas à côté de nous. Ainsi l'on prend l'habitude d'avoir pour objet de sa rêverie un être absent, et qui, même s'il ne le reste que quelques heures, pendant ces heures-là n'est qu'un souvenir. Aussi la mort ne change-t-elle pas grand-chose.
Albertine disparue -
Marcel Proust
Ainsi le bon discours, la bonne harmonie, la grâce et l'eurythmie dépendent de la simplicité du caractère, non au point de cette sottise que nous appelons gentiment simplicité, mais de la simplicité véritable d'un esprit qui allie la bonté à la beauté.
La République III -
Platon
Ma chère enfant, être riche, se bien porter, avoir un mari qui ne vous trompe pas, au contraire. .. à Lyon, c'est ce que nous appelons le bonheur.
L'adversaire -
Alfred Capus
Contribuer