Une citation de Imre Kertész
proposée le lundi 19 novembre 2012 à 07:31:51Imre Kertész - Ses citations
Citations similaires
Une vie vécue dans le bonheur est une vie vécue dans le silence.
Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas, p. 101. -
Imre Kertesz
En fin de compte, il y a chez quelques hommes - je ne parle que des grands - une sorte de don magnétique. Certains savent le faire passer dans les mots, qui sont poètes, en vers ou en prose. D'autres s'en servent pour guider un peuple et l'entraîner vers une Terre promise. Des uns et des autres, la prospérité rappelle indéfiniment les œuvres et les exploits.
«Poésie et politique», 28 avril 1969 Texte de Georges Pompidou sur «Poésie et politique», lu le lundi 28 avril 1969 par Jacques Toja, lors d'une soirée poétique de la Comédie-Française. -
Georges Pompidou
En fin de compte, quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain ?.
Marina -
Carlos Ruiz Zafón
Pourtant, je ressens toujours plus fort le besoin de témoigner, comme si j'étais le dernier à être encore en vie et à pouvoir parler, et je m'adresse à ceux qui survivront au déluge, à la pluie de soufre ou à l'ère glaciaire - temps bibliques, terribles cataclysmes, époque de silence. La race supplante l'homme, l'individu est balayé par le collectif, pareil à un troupeau d'éléphants en furie.
Journal de galère , Ed. Actes Sud, 2010 -
Imre Kertész
Contribuer