Une citation de Sophie Swetchine
proposée le lundi 10 décembre 2012 à 11:33:33Sophie Swetchine - Ses citations
Citations similaires
Le plus détestable, au théâtre, c'est l'exagération de tout, les expressions faciales, les gestes, les intonations, tout ça, tu vois, ça ne pardonne pas. Mais au cirque, c'est le contraire, il faut être subtil dans l'exagération, le génie de notre art tient justement dans cette marge, parce que le fil est fin ; il faut toucher, aussi, mais autrement, parce qu'on dépasse la réalité, et, par là, tu vois, enfin tu comprends. Le fou du roi a toujours pu dire ce que le commun des mortels ne pouvait pas.
L'homme blanc, Perrine Leblanc, éd. Le Quartanier, coll. Polygraphe, 2010, p. 74 -
Perrine Leblanc
Toute littérature entretient un lien personnel avec les langues mortes, qu’on devrait appeler les expressions antérieures
Vie secrète -
Pascal Quignard
L'affection trop désintéressée n'est au fait qu'une très généreuse aumône : la véritable amitié veut bourse commune et tient autant à ses droits qu'à ses devoirs.
Lettres inédites de madame Swetchine, Bologne, 7 juin 1824, à Mlle Stéphanie de Virieu -
Anne Sophie Swetchine
Les paroles froides échappées à l'amour et à l'amitié, ressemblent à la neige printanière qui se fond bientôt et se convertit en une brillante rosée. Les expressions de la. haine sont comme la neige d'automne qui présage les glaces de l'hiver.
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul -
Jean-Paul
Contribuer