Une citation de Friedrich Nietzsche
proposée le vendredi 04 janvier 2013 à 10:32:56Friedrich Nietzsche - Ses citations
Citations similaires
La souffrance cherche toujours sa cause alors que le plaisir incline à s’en tenir à lui-même et à ne pas regarder en arrière.
Le gai savoir, Gallimard, Collection Folio essais n°17, 1985, p.53. -
Friedrich Nietzsche
Cette déraison de la vertu grâce à laquelle l’individu se laisse traiter en fonction de l’ensemble.
Le gai savoir, Gallimard, Collection Folio essais n°17, 1985, p.62. -
Friedrich Nietzsche
Chasser l’ennui à tout prix est vulgaire, comme de travailler sans plaisir.
Le gai savoir", Gallimard, Collection Folio essais n°17, 1985, p.83. -
Friedrich Nietzsche
Mes amis, au secours... Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard de Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre les hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous en prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l’âme commune de la France, merci ! Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5 000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse, ne couchera ce soir sur l’asphalte ou les quais de Paris. Merci. »
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre - le 1er février 1954 un appel mémorable sur les antennes de Radio-Luxembourg (future RTL) -
Abbé Pierre
Contribuer