Une citation de Mikhaïl W. Ramseier
proposée le lundi 25 février 2013 à 04:05:15Mikhaïl W. Ramseier - Ses citations
Citations similaires
Le principe, c’est que chaque jour étant nouveau on ne peut pas s’y préparer à l’avance. Quand j’arrive à l’adolescence, à l’âge adulte, à n’importe quelle période de ma vie, j’y arrive pour la première fois. Alors forcément, je commets des erreurs, c’est inévitable. Il faudrait une première vie pour apprendre, puis revenir pour profiter pleinement d’une existence réfléchie. Sinon, je ne vois pas l’intérêt d’une telle mascarade.
Journal d’un naufragé, 2008 -
Mikhaïl W. Ramseier
Une relation qui se conçoit à deux s’accepte avec ses heurts, ses tumultes. Nul n’est jamais seul responsable des éruptions d’une vie sentimentale. Si tu fais du mal, il appartient à toute personne de connaître les limites que tu n’as pas à dépasser. Et si elle préfère les heurts qui lui sont infligés, c’est que ta présence lui importe plus que sa propre intégrité. C’est son choix. Et les reproches sont injustes et déplacés.
Journal d’un naufragé, 2008 -
Mikhaïl W. Ramseier
Malgré l’attirance naturelle qu’on éprouve envers ceux qui nous ressemblent, c’est souvent avec eux qu’on a le plus de déceptions.
Pulpa negra, 2008 -
Mikhaïl W. Ramseier
User d’autorité pour maintenir son pouvoir est une aberration. Si tu as de l’autorité sur ton chien, pas besoin de le frapper ni même d’élever la voix. Et s’il désobéit, c’est que tu as déjà perdu le contrôle. En réalité, l’autorité s’exerce à partir du moment où on l’a perdue.
Journal d’un naufragé, 2008 -
Mikhaïl W. Ramseier
Contribuer