Une citation de Andrea H. Japp
proposée le mardi 19 mars 2013 à 14:29:07Andrea H. Japp - Ses citations
Citations similaires
Mais nous souffrons d’un mal incurable qui s’appelle l’espoir. Espoir de libération et d’indépendance. Espoir d’une vie normale où nous ne serons ni héros, ni victimes. Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l’école. Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire. Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang. Espoir que cette terre retrouvera son nom original : terre d’amour et de paix. Merci pour porter avec nous le fardeau de cet espoir.
Nous souffrons d’un mal incurable : l’espoir -
Mahmoud Darwich
Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé.
Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part -
Anna Gavalda
Pourtant, à y réfléchir, compter les pains cuits, mangés, distribués, établir l'inventaire des farines de seigle, de méteil ou de froment qui servaient à leur fabrication n'était-il pas aussi essentiel que de s'intéresser à la politique du royaume ? Tant de royaumes ont été renversés, faute de pain.
Monestarium, Editions Calmann-Lévy, p 236 -
Andrea H. Japp
Un seul manquait. .. Un seul, et l'univers n'avait plus de sens.
Monestarium, Editions Calmann-Lévy, p 271 -
Andrea H. Japp
Contribuer