Une citation de Didier Van Cauwelaert
proposée le dimanche 24 mars 2013 à 17:47:06Didier Van Cauwelaert - Ses citations
Citations similaires
Un chêne que l'on abat en vingt secondes met un siècle à pousser et une vache qui nourrit le monde ne fera toujours que trois kilomètres à l'heure.
Autrefois - Cent poèmes pour l'écologie Le cherche midi 1991 -
Fernand Leger
L'une des origines du roman et de la nouvelle, c'est la magie. Toujours cette idée qu'à la fin sort la tourterelle du chapeau, quand personne ne s'y attendait. C'est la base du roman réussi.
innerview réalisée par le journaliste et cogniticien Jean-Louis Servan Schreiber sur son site L'espèce -
Bernard Werber
La nuit, quand les rues de vos villes et de vos villages seront silencieuses et que vous les croirez désertes, elles grouilleront des hôtes qui peuplaient jadis et aiment toujours cette magnifique. L'homme blanc ne sera jamais seul. Puisse-t-il se montrer juste et loyal avec mon peuple car les les morts ne sont jamais tout à fait impuissants.
Extrait du discours de 1854 - d'après la traduction originale de Henry Smith -
Chef Seattle
Le principe d'une parabole, c'est de prendre un truc simple que tout le monde comprend, et de le compliquer par des comparaisons jusqu'à ce qu'on ne sache plus du tout ce que c'est. Le Royaume des Cieux, par exemple, nom savant du paradis. L'endroit où l'on va quand on est mort et qu'on a été sympa sur Terre. Voilà que ça devient tour à tour un grain de moutarde, un filet de pêche, une pâte à pain et un marchand de perles. Et débrouille-toi pour trouver le chemin.
L'évangile de Jimmy -
Didier van Cauwelaert
Contribuer