Une citation de Étienne Gargano
proposée le samedi 13 avril 2013 à 10:48:44Étienne Gargano - Ses citations
Citations similaires
L'écrivain, comme tous les autres artistes, vise à donner à ses lecteurs une certaine affection que l'on a coutume de nommer plaisir esthétique et que je nommerais plus volontiers, pour ma part, joie esthétique ; et que cette affection, lorsqu'elle paraît, est signe que l'oeuvre est accomplie.
Qu'est-ce que la littérature ? -
Jean-Paul Sartre
L'Afrique perdra lorsqu'elle perdra les éléphants. Comment pouvons-nous parler de progrès, alors que nous détruisons encore autour de nous les plus belles et les plus nobles manifestations de la vie ?.
Les racines du ciel de Romain Gary -
Romain Gary
Nous devons achever à coups d'idées, toutes les théories archaïques, issues du matérialisme (impérialisme, capitalisme, libéralisme, socialisme, communisme, nazisme) puis marcher ensemble, main dans la main, vers le futur.
Les Lumières de l'Ère du Verseau -
Etienne Gargano
La définition de l'Amour que nous garderons est celle-ci : c'est l'acte d'aimer inconditionnellement la totalité de la création : de la plante au petit insecte, en passant par l'animal, pour finir à l'humain . Actuellement, l'Amour est dans les oubliettes et l'ego l'a enchaîné au fin fond d'un donjon.
Les Lumières de l’Ère du Verseau - Stéphane BERTIN - 2013 - Page 93 -
Étienne Gargano
Contribuer