Une citation de Antoine de Saint-Exupéry
proposée le vendredi 17 mai 2013 à 09:31:44Antoine de Saint-Exupéry - Ses citations
Citations similaires
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaìtre. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi!
Le petit prince -
Antoine de Saint-Exupéry
Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermes les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde.
Discours sur le colonialisme, Aimé Césaire, éd. Présence Africaine, 1973, p. 7 -
Aimé Césaire
Colonisation : tête de pont dans une civilisation de la barbarie d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation.
Discours sur le colonialisme, Aimé Césaire, éd. Présence Africaine, 1973, p. 16 -
Aimé Césaire
Un troupeau, comme l'on sait, est composé de gens privés de parole et pourvus d'un sphincter plus ou moins faible. C'est un fait avéré, en outre, qu'en période de confusion, le troupeau préfère la servitude au désordre. De là que ceux qui agissent comme des boeufs n'aient pour leaders que des peaux de vache. En vérité notre espèce humaine doit être bien moutonnière si l'on qu'un quelconque dirigeant est capable de la (...) jusqu'au bord de la falaise et de la faire sauter dans l'eau. Quand il ne lui prend pas l'envie d'exterminer une civilisation ce qui est aussi assez fréquent
Les Cahiers de don Rigoberto -
Mario Vargas Llosa
Contribuer