Une citation de Jostein Gaarder
proposée le samedi 15 juin 2013 à 12:03:23Jostein Gaarder - Ses citations
Citations similaires
Avez-vous déjà vu Palafox ou n'importe quelle autre coccinelle se révolter contre son sort et contester l'univers? Ils se comportent en créatures, ils n'ont pas la prétention d'amender le sol sous leurs pattes, de conquérir l'espace, ni celle de mesurer le temps, ils grappillent les secondes, ce sont eux les propriétaires des sources, les habitants légitimes de ce monde, les vrais héros de Dieu.
Palafox - 1990 -
Eric Chevillard
L'enfant est sans préjugés, qualité première d'un grand philosophe. Il perçoit le monde tel qu'il est sans idées a priori qui faussent notre vision d'adultes.
Le Monde de Sophie -
Jostein Gaarder
Ne viens pas me dire que la nature n'est pas un miracle. Ne viens pas me dire que le monde n'est pas un conte de fées. Celui qui ne l'a pas compris ne le comprendra peut-être pas avant que le conte soit sur le point de le terminer. On dispose alors d'une dernière chance d'arracher ses œillères, d'une dernière occasion de se frotter les yeux de stupéfaction, d'une dernière possibilité de s'abandonner à ce miracle dont on prend congé et que l'on va quitter.
La Belle aux oranges -
Jostein Gaarder
Du reste l'expérience est diverse, et tourne bien ou mal selon les natures. Les bons mûrissent. Les mauvais pourrissent.
L'homme qui rit -
Victor Hugo
Contribuer